Lauréats 2018

Eugénie Denarnaud de l’ENSP Versailles

Elle travaille sur les espaces interstitiels, laissés à l’état de nature, et qui sont ré-appropriés par des populations locales à des fins de jardins le plus souvent alimentaires, en particulier dans les villes du Sud, en pleine explosion. Elle essaie de comprendre et d’accompagner ces dynamiques, qui structurent, hors de tout programme, la trame urbaine. Son terrain d’application est la ville de Tanger, au Maroc. La bourse vise à financer ses allers et retours. Son travail aura une réelle visibilité sur le long terme. (Un doctorat, orienté vers l’action, donnant lieu à des publications…)

Iris Ollié de l’ENSP Versailles

En 2018,  le congrès de l’IFLA (la fédération internationale des paysagistes) s’est tenu à Singapour. Ce congrès est l’occasion de Workshops internationaux. Iris Olié, a reçu une bourse de la FEM pour s’y rendre. Dans le cadre de l’ « IFLA Charrette » organisée pour des étudiants en paysage, et dont le thème était « biophilic, smart and resilience city », l’équipe d’Iris Olié, composée de 4 personnes, s’est vu décerner le premier prix, pour son projet intitulé « interwave in Puggole, when biodiversity and city are one ».

Recevoir la newsletter de la Fondation Eve Marre

Pour nous suivre